Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Pupuce café !
10 avril 2009

c'est la CRISE...

... mangeons des pissenlits!

J'ai trouvé une recette sur Marmiton.org, alors je me suis lancée.
Alors effectivement je savais que çà se mangeait delà à que ce soit bon ... ?!

Près en 10 minutes, c'est étonnamment BON !!

Ingrédients (pour 2 personnes) : pissenlit

- pissenlit des champs 200 g
- 200 g de lard fumé coupé en lardons
- 3 pomme de terre cuites
- 2 oeufs
- sel, poivre
- huile d'olive et vinaigre de vin


Préparation :

Après avoir cueilli les pissenlits dans les champs (mois de mars/avril), les laver soigneusement dans un mélange d'eau salée et vinaigre blanc, rincer puis les égoutter et les couper.

Faire cuire les oeufs durs ou mollet, les rafraîchir puis les écaler.

Dans une poêle, faire rissoler les lardons avec les pommes de terre. Lorsqu'ils sont bien dorés, Ajouter les pissenlits et l'ail écrasé
pour très peu de temps en arrosant de vinaigre et d'huile d'olive.

Servir dans les assiettes avec l'oeuf coupé en 2.

Publicité
Commentaires
J
Yum yum! J'aurai du en piquer dans le jardin de mes parents, il y en avait à foison!
C
j'ai oublié de dire que j'ai retirer les fleurs... je ne sais pas quel gout çà pourrait donner.<br /> Sinon il parait que les pousses de pissenlits sont les meilleures.
E
ah ouais, c'est une recette étonnante!
A
Ah ouais ???... chouette, en plus Yanis n'arrête pas de m'en cueillir lol !!!
Publicité
Archives
Publicité