Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Pupuce café !
27 mai 2009

Une envie de poisson...

Les beaux jours sont là
et même si je suis une bonne carnivore, les plats de viandes rouges commencent à me sembler lourds !
Après avoir fait un pot-au-feu, une langue et une blanquette je n'ai envie que de poissons.
Je rêve d'une bouillabaisse, mais il me manque un œuf pour faire mon ailloli. Et une bouillabaisse sans ailloli c'est hors de question!
Comme je déteste faire les courses il me fallait une solution de rechange.

un bon potage de saumonette avec les derniers légumes du frigo :

Pour 2:
2 gros morceaux de saumonette
1 oignon
2 gousses d'ail
2 carottes
4 navets
4 petites pommes de terre
1 à 2 C à S d'huile d'olive
Sel et poivre

Dans une cocotte,
faire revenir l'oignon et les gousses d'ail émincés avec l'huile d'olive.
Ajouter les légumes restants coupés.
Couvrir d'un litre d'eau, ajouter sel et poivre et porter à ébullition.
Ajouter les morceaux de saumonette (si besoin ajouter de l'eau juste pour le couvrir).
Fermer la cocotte attendre le sifflement et laisser cuire 10 min.

et c'est prêt !
c'est délicieux...
c'était tellement bon, que je n'ai pas pris le temps de prendre des photos...Oups.

PS : S'il reste du potage et quelques légumes, garder le au congélateur!
Vous le re-sortirez pour y ajouter une bonne poignée de vermicelles et voilà un potage pour le soir!

Je fais pareil avec tous les fonds de cocotte (pot-au-feu, boeuf carotte, ... sauf langue et blanquette de veau car là c'est pas bon!)

Publicité
Commentaires
C
Enfin, j'ai fait ma Bouillabaisse ... <br /> Que c'est bon !<br /> Après avoir mangé les poissons et un bol de "potage"lors du premier repas, j'ai pris le temps de trier les têtes de poisson qui étaient décomposées pour ne garder que les morceaux de chair. et voilà un 2 ème repas où j'ai fini la cocotte avec des croutons et de l'ailloli.<br /> <br /> C'est 2 fois plus de plaisir!
A
Ca a l'air délicieux, mais moi d'abord je vais tester la bouillabaisse !!!
J
Miam! j'adore le poisson!
J
S'il reste du potage et quelques légumes .... invite les copains et les copines .... ou... tati jj ! :)
Publicité
Archives
Publicité