Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Pupuce café !
8 juillet 2009

vive le cassis

Voilà la période du cassis!! Hourra !

N'ayant pas de Jardin, je suis réduite à en acheter sur les marchés.
Heureusement  lundi c'est le marché de Buchy ! Rien de mieux qu'un marché de campagne : les volailles et les lapins vivants, les légumes des jardins voisins.
Et c'est là que l'on trouve toujours des baies : cassis, groseilles, ... à prix raisonnable.

Alors c'est parti pour 1 kilo de cassis pour une confiture !
J'ai eu la merveilleuse surprise que mon kilo m'a permit d'obtenir 4 pots 1/2.

J'avais quelques prunes pour une tarte. Pour qu'elles ne rendent pas trop d'eau lors de la cuisson, je les ai cuites dans la casserole à confiture après le cassis.
Ben oui, c'est tellement bon le cassis, il y en avait plein sur le bord et le fond ;-P

cassis


Alors heureusement les prunes n'ont plus rendues d'eau mais, malgré le sucre ajouté, la tarte est assez acide... mais çà a son charme!

Publicité
Commentaires
A
J'en veux !!!
E
miam! appétissant!!
Publicité
Archives
Publicité