Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Pupuce café !
21 janvier 2009

par ce temps froid....

... rien ne vaut une bonne tartiflette !

alors pour une bonne tartiflette pour 4, il nous faut :
- un bon reblochon fermier ou au moins au lait cru, bien fait (en gros il faut qu'il sente!)
- 3 tranches de lard fumé pour faire des lardons
- 2 gros oignons
- du lait
- env. 6 grosses pommes de terre

1) Faire cuire les pdt à l'eau dans une cocotte 10 min
2) Dans une poêle, mettre les lardons, les oignons émincés sur les lardons (çà évite d' ajouter du gras en plus). Faire revenir les oignons et les lardons sous couvert et à feu moyen. lorsque les oignons sont un peu caramélisés, mettre de côté.
3) Éplucher les pdt et couper les en cubes assez gros pour qu'elles ne s'effritent pas. les disposer dans un plat à four et remplir un peu plus de la moitié du plat.
4) Verser les lardons et oignons et mélanger
5) Ajouter du lait jusqu'à 1 à 2cm au fond du plat (plus il y a du lait, plus çà sera crémeux; mais attention lors de la cuisson faut pas que çà déborde!!)
6) Couper le fromage en 2 dans son épaisseur et disposer les deux parties sur le plat . Il faut que vous voyez la croute!
7) Enfourner dans un four chaud pendant 30min.

Vérifier la cuisson de temps en temps, vous pouvez finir avec le grill pour griller la croute.
et servir!!!

çà y est, je salive...

Publicité
Commentaires
J
Oui c'est clair ! Raté pour les régimes, allez, tant pis, (encore) une entorse ! Par contre, je suis fainéante, je vais acheter les lardons déjà lardonnés !
A
Ah non !!! j'aurai jamais dut ouvrir ce message !!! maintenant j'en ai envie et je peux pas car je suis au régime !!!! bon appétit quand même !!!
C
je suis preneuse pour ta recette de tarte au maroille !! <br /> j'adore, mais je n'en ai jamais fait
J
Je vais l'essayer car mon homme adore la tartiflette. Moi aussi d'ailleurs.<br /> Mais d'abord, je vais me refaire une tarte au maroilles, ça fait si longtemps...
Publicité
Archives
Publicité