Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Pupuce café !
22 juin 2009

des spaghettis bolo maison !

Ras le bol des ces préparations bolognaises qui ont un goût bizarre et où on cherche la viande !

Pourquoi pas une petite préparation vite fait, bien fait maison ! avec de la viande!!!

bolo

Il nous faut :

une petite boite de concentré de tomate
un steak haché (frais ou congelé)
un oignon émincé et coupé en petits morceaux
une gousse d'ail écrasée
Herbes : du thym et du basilic ( sec çà fait l'affaire) et 2 feuilles de laurier
2 C à S  d'huile d'olive

Mettez vos spaghettis à cuire Al dente...et pendant ce temps (env. 11 min réalisez la sauce)

1) Faire revenir l'oignon avec l'huile
2) Faire chauffer de l'eau dans une bouilloire
3) Lorsque les oignons sont à moitié cuits mettre le steak haché.
4) Avec une cuillère en bois retourner le steak et racler la face cuite du steak. Retourner le plusieurs fois en raclant toujours la face qui vient de cuire. (çà évite les gros morceaux de viande)
5) Ajouter 2 C à S du concentré de tomate et ajouter petit à petit de l'eau bouillante pour délayer. Lorsque la consistance vous convient arrêter de rajouter de l'eau (gouter pour être sûr que la teneur en tomate vous convient sinon ajuster avec l'eau et le concentré)
6) Ajouter les herbes et l'ail
7) Laisser mijoter à petit feu 10min


Bon, seulement pour vous " Mes petits secrets pour mes pâtes" :
- Faire la sauce dans une casserole ou une poêle anti-adhésive
- Mélanger toujours les pâtes et la sauce dans la casserole de la sauce
- Mélanger toujours les pâtes et la sauce sur feu en touillant jusqu'au moment ou la sauce a bien imprégné les pâtes mais avant que toute la sauce soit absorbée !!!
- S'il y a du gruyère râpé, le rajouter pendant le touillage en toute petite quantité, en attendant entre chaque que le gruyère soit collant aux pâtes ( et pas à la cuillère!)

Attention pour moi, les pâtes c'est toute une histoire... j'espère un jour avoir la place pour un appareil à pâtes ;-P

Publicité
Commentaires
C
Julien en a un peu marre de l'ail, alors j'ai diminué les doses. <br /> Mais j'adore l'ail!! ;-D<br /> <br /> sinon mon petit pull bleu est en cours de finitions. C'est que j'essaye de faire çà bien, mais c'est long le grafting ... <br /> Bientôt sur le site!
J
C'est meilleur comme ça! Moi je rajoute n peu d'ail :)<br /> Ce qui est chouette c'est que si tu en fait beaucoup trop tu peu faire des lasagnes!<br /> <br /> Il est terminé ton joli pull bleu ?
A
Hum ...j'adore !!! moi je cherche un appareil à pates à pates, oui, en fait, pour faire des ravioles maison, j'ai acheté un plat exprès chez tupperware !!!
Publicité
Archives
Publicité