Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Pupuce café !
10 novembre 2011

un menu à l'écossaise

Lors de mon voyage en Ecosse j'avais un menu favoris.

En effet,  le midi quelque soit le pub, restau, un menu à 5 Livres équilibré m'attendait : soupe du jour et sandwich toasté

Donc voici mon menu version francaise :

Soupe du jour (aux champignons de Paris) et son croque-monsieur

 

P1000603

 

Pour la soupe il vous faut  (2 personnes) : 

  • une demi livre de champignons de Paris
  • Une échalotte
  • une gousse d'ail
  • une grosse noix de beurre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 grand verre de bouillon de volaille (un cube de bouillon de volaille dans un grand verre d'eau chaude)
  •  75 cl de lait (pour une soupe épaisse - 1,5 L pour une soupe liquide)
  1. Hachez les champignons, l'échalotte, l'ail
  2. Les faire revenir dans le beurre
  3. Ajouter la farine et bien mélanger
  4. Ajouter le bouillon - laisser cuire 5 minutes
  5. Ajouter le lait - bien mélanger
  6. Passer au mixeur et laisser cuire 15 minutes - servir chaud

Pour 2 croques-monsieur il vous faut :

  • 4 tranches de pain de mie
  •  2 tranches de jambon
  • tranches de gruyère ou  de gouda au cumin ou de buche de chèvre (au coix)
  • beurre

Faire pour chaque croque :

  1. Une tranche de pain
  2. une couche de gruyère ou de gouda ou de chèvre
  3. une tranche de jambon
  4. une couche de gruyère ou de gouda ou de chèvre
  5. une tranche de pain tartinée de beurre

En fourner au four 10 min

Bon Appétit !

Publicité
Commentaires
L
Humm ta petite soupe a l'air bien appétissante!!<br /> A quand le haggis??
M
ça a l'air super bon<br /> chapeau pour les personnages en tricots (et leurs aventures!)<br /> <br /> comme convenu je t'envoie aussi le lien de milk tooth, je pense que ça peut te plaire<br /> http://mymilktoof.blogspot.com/
Publicité
Archives
Publicité