Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Pupuce café !
8 décembre 2009

Vite ! des cadeaux de Noël tricotés!!

Comme tous les ans je me suis réveillée au dernier moment pour mes cadeaux de Noël!

Alors, vite vite, des idées cadeaux de dernière minute pour mes bouts de laine...  On sort l'atelier clandestin, où on tricote 24/24, même à table, et c'est parti. Pour le moment il y a :

- une écharpe Homme : je me suis inspirée de l'écharpe de Brooklyntweed.

echarpe_minute

Détails :  une couleur uni rouge en laine d'agneau (75g) et un gris changeant (75g) . Tricoté en 5. Monter 39 m et tricoté en côtes 1/1 en alternant 2 rangs gris, 2 rangs rouge. Taille final : 13,5cm x 184 cm. Temps de réalisation : 4 jours (attention je bosse, donc c'est soir et WE)

echarpe_minute_piece

-un mini-chale femme : je me suis inspirée du modèle de Peggy PIGNATO sur tricotin. com que j'ai adapté en rayé, simplifié en mettent les jetés sur le même rang et changé la bordure de finition.

mini_chale_encours

Détails :  restes de Giboulées de Phildar (aig 4,5 - 100g - aspect sec) et de Duvetine de Bergère de France (aig 3,5 - 100g- aspect mohair). Tricoter en 5. Monter 19 m. Point : point mousse en alternant 2 rangs Giboulées et 4 rangs Duvetine. Répartition des augmentations : tric 1 m lisière, 2 m end, 1 jeté, 1m end, 1 jeté, 5 m end,1 jeté, 1m end, 1 jeté, 5 m end,1 jeté, 1m end, 1 jeté, 2m end, 1 m lisière. Faire le rang contenant les augmentations tous les 2 rangs. Tricoter les mailles du rang retour toutes à l'endroit, les jetés compris. A 42,5 cm de hauteur après 2 rangs de Giboulées faire un volant en Duveline en augmentant d'1m après chaque maille en prenant le brin qui lie d'2 mailles. Continuer en point mousse avec seulement la Duveline et des aiguilles de 7. Rabattre souplement au bout de 4-5 cm de volant.

mon cadeau est toujours en cours... J'ai bien peur que la bordure en volant ne me prenne beaucoup de temps. Je n'ose pas compter le nombre de mailles!

mini_chale_encours_2

Publicité
Commentaires
J
ça y est tu es partie dans les châles :) <br /> Elle est sympa l'écharpe rayée! J'aime bien les couleurs.
P
c'est toujours facile de commencer un ouvrage mais lorsqu'il demande pleins de mailles, on aspire à le voir fini.<br /> Tu seras contente de toi lorsque la destinataire l'aura sur les épaules
Publicité
Archives
Publicité