Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Pupuce café !
12 décembre 2009

un mini châle pour Noël

Je vous présente le châle de Madame M:

minichale_dos

Un cadeau de nöel fait en 1 semaine. Avec 80g de Giboulées de Phildar et 100g de Duveline de Bergère de France. Le tout tricoté en 5,5 et 7.

minichale_cote

J'ai donc fait des froufrous pour le finir. Pour rigoler j'ai compté le nombre de mailles à rabattre à la fin : env. 680 m et j'ai mis une heure pour tout rabattre !

minichale_devant

Détails :  80 g de Giboulées de Phildar (aig 4,5 - 50g/70m - aspect sec) et 100 g de Duvetine de Bergère de France (aig 3,5 - 50g/136m- aspect mohair).

Tricoter en 5,5 et 7.

Echantillon : 10 cm = 16 m

En 5,5, Monter 19 m en Giboulées.

Ensuite tric : 1 m lisière, 2 m end, 1 jeté, 1m end, 1 jeté, 5 m end,1 jeté, 1m end, 1 jeté, 5 m end,1 jeté, 1m end, 1 jeté, 2m end, 1 m lisière.

Continuer en point mousse en alternant 2 rangs Giboulées et 4 rangs Duvetine.

En même temps, tous les 2 rangs, répartir les 6 jetés d'augmentation :  faire un jeté de part et d'autre de la maille centrale aux jetés précédents (maille soulignée dans l'explication du 1er rang). Ainsi, au 4ème rang tric : 1 m lisière, 3 m end, 1 jeté, 1m end, 1 jeté, 7 m end,1 jeté, 1m end, 1 jeté, 7 m end,1 jeté, 1m end, 1 jeté, 3m end, 1 m lisière.

Tricoter les mailles du rang retour toutes à l'endroit, les jetés compris.

A 42,5 cm de hauteur au niveau des augmentations, après 2 rangs de Giboulées faire un volant en Duveline en augmentant d'1m après chaque maille en prenant le brin qui lie d'2 mailles. Continuer avec des aiguilles 7 en point mousse avec seulement la Duveline. Rabattre souplement au bout de 4-5 cm de volant (8 rangs).

minichale

Publicité
Commentaires
C
superbe et merci pour les explications.<br /> <br /> Je vais me lancer.<br /> <br /> Capucine Vagabonde.
C
Il est vrai que les châles traditionnels ne protèges pas beaucoup le devant...
A
magnifique travail,j'aime beaucoup le devant çà change des pointes traditionnelles.merci pour les explications ,ARIELLE
L
Très joli, j'aime bien l'effet rectangulaire de devant.
A
Joli !!!
Publicité
Archives
Publicité